L’importance d’acheter des pellets garantis sans poussière
Avec l’achat d’un sac de pellet qui contient trop de fines, c.à.d des particules de granulés désagrégés, c’est votre argent qui part littéralement en poussière ! Voyons ensemble pourquoi cet aspect est si important.
La poussière de granulés de bois : un manque à gagner et un ennemi pour votre appareil de chauffage
Lors de l’ensachage du pellet, il arrive souvent qu’une quantité non négligeable de fines (poussières de bois) se retrouve dans les sacs. De plus, en fonction de leur durabilité, les pellets peuvent continuer à se désagréger lors de la manipulation des sacs.
La poussière de granulés de bois ainsi contenue dans les sacs est une perte sèche pour votre portefeuille. Sa combustion très rapide ne dégage pas de chaleur utile, son pouvoir calorifique est extrêmement faible. Rendez-vous compte qu’un taux de fines (pourcentage de poussière contenue dans un sac) de 1,5% représente 15 kg de matière pour une palette de 990 kg, c’est-à-dire un sac entier de pellet perdu.
En outre, que vous soyez équipés d’un poêle ou d’une chaudière à granulés, soyez sûr que la poussière de granulés de bois provoque un encrassement prématuré de votre appareil de chauffage. Pour un bon entretien de votre équipement, il est primordial que le taux de fines du pellet soit bas.
Se débarrasser de la poussière : la solution Kindling
Nous prenons un soin particulier à nous assurer que nos sacs de pellet soient sans poussière. Pour cela, nous avons une méthode ultra performante en trois points :
1. Un dépoussiérage efficace du pellet
Au cours de l’opération de conditionnement, nos pellets sont passés au crible par différents tamis avant qu’un aspirateur intervienne directement au moment de la mise en sac pour dépoussiérer de façon optimale.
2. Pas de manipulation inutile du pellet
La livraison de nos granulés de bois se fait en circuit court depuis le lieu de conditionnement jusqu’à votre domicile. Cela implique moins de manipulations des sacs (chargements et déchargements de la marchandise) qui génèrent à chaque opération de la poussière au fond des sacs de pellets.
3. Des pellets durables de qualité premium
La meilleure solution pour s’assurer d’avoir moins de poussière dans les sacs de pellet est de produire des granulés de bois très compacts et de haute qualité. Les pellets Kindling. offrent une résistance exceptionnelle aux chocs, frictions et à la pression.
Grâce à une matière première irréprochable (bois naturel 100% résineux) et notre maîtrise de la chaîne de fabrication, nos pellets offre un taux de durabilité qui excède les 98%, ce qui dépasse les critères exigés par la certification Din Plus (97.5%).
Kindling, le choix de pellets premium garantis sans poussière !